marc grays

Avis Marc Grays : le lissage brésilien vegan qui révolutionne les salons de coiffure

Si vous êtes un professionnel de la coiffure, alors vous savez qu’il faut disposer des meilleurs outils pour satisfaire vos clientes les plus exigeantes et les fidéliser. Découvrez à cet effet, Marc Grays, un lissage brésilien qui ne cesse de conquérir les femmes !

Marc Grays : présentation

Marc Grays, c’est clairement le lissage qui cartonne actuellement dans les salons de coiffure et même dans les maisons.

Fait pour tous les cheveux

Brillance, légèreté et souplesse, le produit assure tout pour des cheveux toujours au top. Marc Grays s’adapte à tous types de cheveux. Ainsi, que vous ayez des cheveux secs, défrisés, courts ou longs, l’action du lissage brésilien aura pour effet de les transformer complètement. Adieu la raideur et le manque d’éclat dans votre chevelure !

Des composants naturels

Évidemment, pour offrir une telle performance, Marc Grays arrive avec des composants à la hauteur de la tâche. Ce sont des ingrédients 100% naturels très efficaces. On peut ainsi citer la kératine, le collagène végétal, l’acide glycolique, le beurre de murumuru et le jojoba. Chacun de ces principes actifs exerce une action unique sur vos cheveux quitte à les sublimer. Ainsi, protéine synthétisée très efficace en matière de structuration, la kératine a pour effet d’optimiser la structure de la fibre de votre chevelure.

Quant au collagène végétal, il favorise notamment la souplesse et la densité de votre coiffure alors que l’acide glycolique sert à renforcer l’action de la kératine. De son côté, le beurre de murumuru apporte une touche d’éclat tout en revitalisant la racine de votre crinière. L’action du jojoba est multidimensionnelle, car il produit des effets analogues à ceux des autres ingrédients (souplesse, brillance notamment).

En somme, on peut dire que Marc Grays est un produit entièrement végane livré avec une multitude de fonctions. Primo, pour la restauration et l’hydratation de votre chevelure, ce kit de lissage se positionne comme un choix parfait. Il est en effet, à la fois, hydratant, fortifiant et lissant.

Secundo, Marc Grays se distingue des autres produits de lissage du marché par son caractère anti-frisottis. Que ce soit pour les besoins de votre salon de coiffure ou vos soins capillaires, adoptez ce lissage brésilien pour obtenir un résultat incroyable après 4 ou 6 mois d’utilisation.

Marc Grays : mode d’emploi

Vous disposez désormais d’un bon package d’informations sur l’utilité et surtout les atouts du lissage brésilien Marc Grays. Vous savez désormais que pour avoir des cheveux soyeux et brillants, vous devez absolument inclure ce produit dans vos cosmétiques. 

Mais, si vous avez flashé sur le lissage brésilien Marc Grays, c’est le moment d’en apprendre sur son mode d’emploi, que vous soyez une coiffeuse professionnelle ou non. Car, il s’agit de la seule et unique façon possible de pouvoir s’en servir pour vos soins capillaires ou ceux de votre clientèle. Voyons alors à présent, comment utiliser Marc Grays pour lisser vos cheveux et profiter des nombreux bienfaits qu’il offre. Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes successives et complémentaires. Au total, vous avez 11 actions à accomplir. Ainsi,

Les différentes étapes

L’acte N°1 consistera à procéder au nettoyage de votre chevelure à l’aide d’un shampoing. C’est un préliminaire qui vise à préparer votre coiffure pour le lissage. À ce stade, vous pouvez utiliser n’importe quel produit. Ensuite, passez vos cheveux au séchoir tout en veillant à ce qu’ils gardent une certaine humidité. À défaut du sèche-cheveux, vous pouvez recourir à une serviette. La troisième étape est celle de l’application du lissage Marc Grays à toutes les mèches.

Pour réaliser cette opération, vous devez d’abord diviser les cheveux en plusieurs quartiers. Vous aurez besoin d’outils tels qu’un pinceau et un peigne fin. Ensuite, prenez une pause de 20 à 35 minutes pour permettre à l’action du produit d’être le plus efficace possible. Après ce laps de temps de répit, l’étape suivante consistera à rincer les cheveux.

Ce ne sera pas nécessaire d’enlever le produit. À présent, vous pouvez passer à l’acte N°6 réservé à l’étirement de la chevelure. Il se fait généralement au moyen du sèche-cheveux. Après cela, il faudra plancher les mèches jusqu’à dix reprises. À ce niveau, une planche professionnelle est recommandée pour une température convenable. Cette opération doit être répétée au terme du processus. Avant ça, les étapes intermédiaires incluent le refroidissement, le rinçage et le séchage des cheveux.

Quelques précautions utiles

L’utilisation du lissage brésilien Marc Grays fait appel à quelques précautions sur lesquelles il conviendrait de lever le voile ici. Il vaut mieux connaître ces détails pour profiter pleinement des avantages du produit.

Prévenir les effets indésirables

En effet, bien que constitué d’éléments naturels, le lissage Marc Grays peut avoir des effets indésirables en cas de mauvaise utilisation. Pour éviter ces désagréments, il est vivement déconseillé de procéder à une application du produit sur un cuir chevelu manifestant une irritation ou une blessure. Il faut par ailleurs être attentif pour ne pas toucher les yeux avec le lissage. Si vous n’avez pas pu respecter ces mesures de précaution, allez consulter votre médecin dans les meilleurs délais.

Le test de verrouillage

D’un autre côté, il existe un préliminaire à ne pas mépriser avant de démarrer le processus de lissage des cheveux dans un salon de coiffure. Il s’agit du test de verrouillage. Le but de cette opération est de vérifier si les cheveux de votre cliente présentent des conditions idéales ou sont affaiblis par quelques défauts. Cette vérification est déterminante pour une application réussie du lissage brésilien Marc Grays.

Usage de la brosse circulaire

En outre, comme évoqué supra, le produit marche sur tout type de cheveux. Néanmoins, dans certains cas, il faut recourir à des outils spécifiques. Il en va ainsi des cheveux ayant des racines frisées. Aux fins de les étirer convenablement, il est souhaité de choisir une brosse circulaire.

Notez enfin, que pour une bonne conservation le produit doit être placé dans un endroit combinant sécheresse et fraîcheur, à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *