chaussure vegan

Chaussures d’hiver vegan British Knights

Quand l’hiver est arrivé, il a bien fallu se lancer A NOUVEAU dans l’éternelle quête des chaussures vegan pour enfant. Cet été, mon fils a porté majoritairement les sandales dont je vous parlais ici ; à l’automne il a porté des petites baskets en toile de chez H&M, (largement) moins chères que des Converse et tout aussi résistantes.

Mais lorsque les températures ont commencé à sérieusement baisser, il a bien fallu trouver autre chose. On trouve des chaussures vegan dans les enseignes type Gemo, la Halle aux Chaussures, mais aucun modèle ne me plaisait.

Une amie m’a alors conseillé d’aller jeter un œil à la marque British Knights, et c’est sur leur site que j’ai trouvé mon bonheur, à savoir une paire de chaussures vegan, chaudes, faciles à enfiler et pas trop chères. Le rêve !

Chaussures vegan pour enfant British Knights

Elles sont entièrement fourrées, mais ne font pas transpirer comme les bottes de pluie fourrées que mon fils porte en cas de besoin. Le pied glisse tout seul dedans, c’est un vrai bonheur après des mois de baskets difficiles à enfiler ! Il peut même les mettre tout seul les jours où il est motivé ;) La fermeture se fait par scratch, les lacets sont en effet élastiques et servent surtout à décorer.

Elles ne sont pas aussi étanches que des bottes de pluie mais permettent tout de même de garder les pieds au sec lorsque le temps est humide. Elles coûtent environ 40 euros (j’avais bénéficié des frais de port gratuits) et elles existent dans de nombreux coloris différents. Je pense lui en reprendre en version non fourrée pour le printemps car j’adore leur look un peu skate shoes. Précision utile : je les ai passées une fois en machine et elles semblent avoir supporté sans problème.

A noter qu’il y a en aussi pour les grands vegan qui en ont marre d’avoir les pieds gelés dans les manifs :)

Bref : sandales, baskets en toile, bottes, skate shoes fourrées, chaussons, je pense avoir fait le tour et que désormais je sais où aller pour le chausser chaque saison… ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *