Vous êtes ici : Home > Chaussures vegan > Aux pieds de mon Radis…

Aux pieds de mon Radis…

S’il y a bien un sujet qui revient régulièrement dans les conversations entre parents vegan, c’est celui des chaussures. Au début je trouvais ça très compliqué de trouver des chaussures sans cuir et confortables pour mon fils. Maintenant que j’ai quelques années d’expérience (presque 4 n’est-ce pas !), je trouve ça vraiment beaucoup plus simple.

C’est un sujet que j’ai abordé ici à plusieurs reprises ; je vous invite à aller consulter la rubriques « chaussures vegan » si vous souhaitez savoir ce que mon fils a porté les années précédentes. Depuis la dernière mise à jour, son pied a grandi, il chausse désormais du 25 et il a bien fallu renouveler un peu notre stock. Quand je dis stock, c’est un bien grand mot ; je fais en général en sorte de ne pas exagérer et il possède généralement une paire de bottes, une paire de chaussons, une paire de chaussures chaudes en hiver, une paire de baskets ainsi qu’une paire de sandales en été. C’est déjà pas mal.

Au printemps de cette année, j’avais fait le choix de lui reprendre une paire de British Knights. Ça n’a pas été l’idée du siècle, surtout lorsque j’ai opté pour une bleu turquoise certes joli mais surtout très salissant :

Chaussures British Knights

Chaussures vegan pour enfant British Knights pointure 25.

Au moment de l’été, j’ai ressorti du placard une paire de sandale Quechua (Décathlon), achetée trop grande l’an dernier :

zoom_a387940bdb4a4efaa25f31ddc60f2dc4

Sandales vegan pour enfant Quechua de Décathlon pointure 25.

Au moment de la rentrée, tout était trop petit ; je lui ai donc racheté une paire de bottes, une paire de tennis et une paire de chaussons. J’ai trouvé les bottes et les chaussons chez Kiabi. Il aime beaucoup les motifs robot de ses bottes ! Quant aux chaussons, ils sont bien souples, protègent bien le pied, et sont faciles à mettre. Et surtout, ce sont des chaussons Mickey, alors…

bottes-de-pluie-robot-grisbleu-petit-garcon-tj636_1_zc1-1024x1024

Bottes de pluie vegan pour enfant Kiabi pointure 25.

chaussons-montants-mickey-grisrouge-petit-garcon-ti567_1_zc1-1024x1024

Chaussons vegan pour enfant Mickey de Kiabi pointure 25.

Côté chaussures, j’ai trouvé à la rentrée une paire de tennis à la Halle aux Chaussures, histoire de faire le lien à la rentrée entre les sandales et les chaussures d’hiver ; mauvais choix : piètre qualité (mais à 10 euros, je m’y attendais), et surtout les tennis basses dans le sable, c’est vraiment pénible car on se retrouve vite avec la moitié du bac au fond des grolles. Je n’ai pas de photo de celles-ci.

 

Finalement, le froid est arrivé d’un coup, et il a fallu rapidement trouver des chaussures plus adaptées. J’ai laissé tomber British Knights, pas donné avec les frais de ports. J’ai trouvé une joli paire (assortie à son manteau, en plus) à la Halle aux Chaussures. Les lacets sont élastiques, c’est le scratch qui ferme. Elles sont un peu montantes, rembourrées au niveau de la cheville, la semelle isole bien du sol sans être trop rigide, et elles m’ont l’air confortables et assez solides :

chaussures-a-scratch-3674_la-halle-e96b96beeaf6c73a68e68fcbb3479bb7-b

Chaussures vegan pour enfant Creeks pour La Halle aux Chaussures pointure 25.

Chaussures vegan pour enfant

Chaussures vegan pour enfant Creeks pour La Halle aux Chaussures pointure 25.

 J’espère que ces quelques idées pourront vous être utiles !

 

 

 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

2 réponses à “Aux pieds de mon Radis…”

  1. Connais-tu les leguanito (www.leguano.fr)?
    Un peu cher mais vraiment excellent. Non seulement il n’y a ni cuir ni laine mais en plus le pied de l’enfant peut avoir la même mobilité que pied nus. C’est vraiment beau à voir et en plus cela leur fait tellement de bien. Ce n’est pas imperméable mais cela ne semble pas gêner les miens, au contraire !

  2. Christel dit :

    Bjr,
    Je me demande si c’est vraiment végane dans leur fabrication ou juste le fait qu’il n’y ait pas de composant animaux dans la fabrication. Je pense notamment aux pays et aux personnes qui fabriquent ces chaussures.
    Merci!

Laissez un commentaire


2 + quatre =

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress