Vous êtes ici : Home > Bits&Pieces, Cosmétiques, Cuisine vegan, Elle, Peluches et jouets bébé, Tricot, Veganisme > Bits&Pieces #6

Bits&Pieces #6

Bonsoir ! Aujourd’hui, double voire triple dose, vu que j’ai été plutôt bien occupée entre l’anniversaire du Radis et Noël ensuite :)

L’anniversaire du Radis, donc ! 2 ans, déjà…. comme le temps passe ! Mon fils étant un grand fan de Totoro, je lui avais préparé un gâteau à l’effigie de son personnage préféré. Et je suis très fière du résultat ! Pour le réaliser j’ai pris la recette de génoise de vg-zone, j’en ai fait deux que j’ai superposées en mettant de la chocolinette au milieu puis tout autour. J’ai ensuite recouvert le tout de pâte de sucre (la marque Renshaw est vegan) et j’ai décoré en utilisant un gabarit en carton (j’ai décalqué un modèle normalement fait pour la couture).

 

Quelques jours plus tard est arrivé le temps de Noël. Nous avons fêté très simplement, avec juste ma maman, qui est végétarienne donc autant vous dire que ça nous évite pas mal de commentaires et difficultés ! Je n’ai pas fait beaucoup de photos, j’en suis désolée mais nous étions alors en pleine période compliquée en terme de sommeil pour notre fils et j’étais franchement fatiguée.

 

Mon dernier ouvrage tricot. Ce devait être un col, librement adapté (avec moins de mailles) de ce tuto. Je suis ravie du résultat, l’alternance de mousse et de point ajouré est très jolie mais je ne peux pas le porter, il est trop petit pour être un snood et trop lâche pour être un col, ça ne rend pas du tout. C’est donc le Radis qui le porte. Pour une fois que je voulais tricoter pour moi ! Tricoté en fil Phildar Aviso, coloris poivre.

 

Avec l’hiver, toute la famille est passée au niveau supérieur en terme d’hydratation (sauf le Capitaine Carotte qui s’enduit consciencieusement de crème été comme hiver !). Voici ce que j’utilise en ce moment sur la peau du Radis après sa douche. Il s’agit de l’huile Fée Noisette des Douces Angevines.

 

Retour sur Noël avec le cadeau du Radis… Une jolie cuisine rouge vintage (Kidskraft) qui aura nécessité pas moins de 5 heures de montage dans la nuit du 24 au 25. Bravo à Monsieur qui s’y est collé pendant que je digérais sur le canapé…

Un autre ouvrage que j’avais fini de tricoter il y a un moment mais sur lequel il restait quelques finitions. Je ne suis pas enchantée du résultat, les boutons sont un peu petits et je trouve le rendu quelque peu grossier. Bref, ça passe, mais ce n’est pas du tout celui que je préfère. Tricoté en fil Aviso (Phildar), coloris marine et perle.

Un ouvrage tombe de mes aiguilles, un autre le remplace ! Ici un pull encolure tunisienne tricoté en une pièce. Il est terminé, je dois encore coudre les côtés et puis je vous montre… Tricoté en fil Phildar Impact 6.

Notre repas du Nouvel An, préparé par monsieur. Vous connaissez l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre » ? Voilà.

 

Ma résolution pour 2014 : me simplifier la vie. Un grand merci donc à Picard qui m’aide à manger autre chose que des pâtes les soirs de flemme et me permet de gagner du temps les jours où mon dos crie grâce. Pas mal de choix en terme de produits vegan (même si tous les magasins n’ont pas toutes les références en stock, hélas), peu de conservateurs (dans ce que j’ai acheté en tout cas), bref c’est tout à fait honnête. J’aime beaucoup les pains individuels à décongeler en 10 minutes au four (nous n’avons pas de micro-ondes).

De quoi tenir la semaine, plus ou moins. Le Radis adore les bananes et les jus de fruits (les « fufufruits », comme il dit), ça se voit !

 

A bientôt !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

2 réponses à “Bits&Pieces #6”

  1. Larissa dit :

    Magnifique, le gâteau Totoro, bravo ! Je suis soifflée, incapable de recréer aussi bien un personnage que je suis.

  2. Merci encore pour ce billet avec le gâteau Totoro. On s’en est fortement inspirés pour celui des 5 ans de mon aînée: http://mamma-vega.blogspot.be/2014/02/cinq-ans.html

    Alors encore merci pour l’idée et le modèle ;-)

Laissez un commentaire


− trois = 5

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress