Vous êtes ici : Home > Cosmétiques, Elle > Recette de liniment pour bébé

Recette de liniment pour bébé

Si vous êtes des habitués du liniment je ne vais sans doute rien vous apprendre. Par contre si vous êtes à la recherche d’une recette alors vous voilà bien tombés !

Le liniment c’est très simple : on émulsionne 50% d’eau de chaux et 50% d’huile, généralement d’olive, et on s’en sert pour nettoyer et protéger les fesses de bébé. Il peut aussi servir de démaquillant, réparer une peau sèche…. Eau de chaux et huile d’olive c’est donc la base mais on peut ensuite varier et il y a je crois autant de recettes de liniment que d’utilisateurs !

20131127-173314.jpg

La mienne est toute bête : 50% d’eau de chaux, 50% d’huile d’olive et une cuillère de beurre de karité. Pour le fabriquer un mixeur plongeant fera l’affaire ! Vous pouvez aussi l’acheter tout fait mais comme souvent c’est bien sûr plus cher de l’acheter (sauf si vous utilisez des huiles chères type amande douce) et c’est si simple et rapide à faire qu’on aurait tort de s’en priver !

public porn youtube Attention cependant si vous utilisez des couches lavables, n’ayez pas la main trop lourde sur le liniment au risque d’encrasser vos couches (surtout la polaire et la microfibre). De même si vous utilisez des lingettes lavables ne les lavez pas avec vos couches mais dans une lessive qui ne craint pas trop type draps, serviettes…

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

2 réponses à “Recette de liniment pour bébé”

  1. Nelly dit :

    follow Hello! Du beurre de coco à la place du beurre de karité? En fait tu ajoutes du beurre de karité pour épaissir un peu le liniment et ainsi remplacer la cire d’abeille (que je ne veux pas utiliser non plus, étant végane)?
    Merciiii!!!
    Nelly

Laissez un commentaire


× 9 = neuf

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress