Vous êtes ici : Home > Chaussures vegan, Elle, Vêtements bébé > Chaussures d’été vegan pour bébé et enfant

Chaussures d’été vegan pour bébé et enfant

Récemment je vous avais parlé des petites Converse achetées en guise de premières chaussures pour mon fils.

Depuis, la chaleur est arrivée et il a bien fallu refaire quelques recherches pour mettre la main sur des chaussures plus adaptées à la saison. Autant vous le dire tout de suite, je ne me suis pas embêtée outre mesure et j’ai opté pour des Crocs ; 100% plastique, 0% animal ! Mon fils ne marchant pas encore des kilomètres, elles sont très bien pour jouer dans le bac à sable et faire un peu de toboggan, en plus elles sont faciles à mettre et se rincent simplement.

Pour info, mon fils a actuellement 19 mois et chausse du 22 en converse, et ses Crocs sont une taille 24-26. On peut s’en procurer à partir de la taille 19-21 et il faut compter une trentaine d’euros :

20130801-184700.jpg

Entre temps j’ai aussi repéré des petites sandales chez Décathlon. Je ne les ai pas eues en main donc je ne sais pas si la semelle est souple mais elles sont en tout cas en 100% synthétique. Il en existe deux modèles.

Les Quechua Arpenaz, à partir de la taille 24. Elles existent en 3 coloris (beige, rose – visiblement épuisé – et violet) et coûtent 19,95 euros :

Composition : tige en synthétique doublée textile ; première de propreté en EVA (Éthylène-acétate de vinyle ; semelle en caoutchouc)

et les Quechua Wayta, 9,95 euros, coloris bleu, vert et rose, dès la taille 24 également :

Composition : Semelle en EVA, première de propreté en synthétique et tige en EVA et synthétique.

J’espère que ces quelques infos pourront vous être utiles !

 

 

 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

3 réponses à “Chaussures d’été vegan pour bébé et enfant”

  1. […] de chaussures ; l’an dernier je vous avais indiqué qu’on trouvait chez Décathlon des sandales vegan, le modèle Arpenaz. Je les ai commandées récemment mais elles n’étaient disponibles qu’en 24/25, […]

  2. Patrizia dit :

    « 100% synthétiques »… je m’interroge, puisque vous ne répondez pas… C’est tellement mieux pour la nature, le chimique, le synthétique, le plastique… Et quand c’est bon pour la nature, c’est bon pour les animaux aussi, non? Bref… je trouve cette démarche peu crédible d’un point de vue environnemental. Et comme personne ne se donne la peine d’argumenter là-dessus… ben, j’en reste toujours aussi perplexe. D’ailleurs, m’en vais faire un billet sur ce côté sentimentaliste poussé à l’extrême des vegan occidentaux (car quand on n’a rien à bouffer, on se pose pas ces questions existentialistes-là, croyez-moi! et que fait-on quand on est Inuit? On bouffe des conserves? Tellement mieux, pas? Bref…

    • Miss Brocoli dit :

      Bonjour Patrizia, merci pour votre commentaire :)
      En matière de chaussures, vous avez le choix : soit porter du plastique, soit porter la peau d’un animal mort. Cet animal aura vécu, aura consommé des ressources pour se nourrir, aura nécessité un transport vers son lieu d’abattage. Ensuite son cuir aura été tanné, généralement avec des produits chimiques, souvent par des employés pour lesquels les normes de sécurité ne sont pas respectées lorsqu’il s’agit de produits fabriqués en Chine comme c’est souvent le cas. Bref, à vous de voir :)
      En ce qui concerne les Inuits, laissons-les tranquilles, il y a suffisamment de choses à régler de notre côté. Ce n’est pas parce que votre voisin n’a pas fait ses devoirs que vous avez le droit de vous la couler douce ;)

Laissez un commentaire


+ 4 = douze

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress