Vous êtes ici : Home > Couture, Elle, Tricot, Vêtements bébé > Et sinon, je tricote et je couds

Et sinon, je tricote et je couds

Lorsque mon fils dort ou est à la garderie, mes principaux hobbies restent le tricot et la couture. Le tricot, j’adore, enroulée dans un plaid, un thé et une douceur sucrée à portée de la main, avec une série à regarder sur mon ordinateur… Ces moments-là, quand on est maman, sont d’autant plus savoureux qu’ils sont rares ! La couture, je m’y suis remise récemment ; cela me demande un peu plus d’organisation. Il faut que j’installe ma machine, désormais hors de portée des petites mains curieuses, que je déballe tout mon matériel… J’aime coudre, mais je n’ai parfois pas le courage ! Toujours est-il que j’ai apprécié de m’y remettre et que j’aimerais progresser pour apprendre à réaliser quelques vêtements pour mon fils.

En attendant de lancer ma propre collection ;) , voici un petit aperçu de mes dernières réalisations !

Une petite marionnette en feutrine qui fait bien rigoler le Radis !

Une couverture aux couleurs très estivales, bien utiles actuellement lorsque nous partons en balade ! Réalisée avec du fil Aviso de chez Phildar :

Un petit pull encolure tunisienne (taille 6 mois, ça date un peu !), tricoté en fil Thalassa de chez Phildar (catalogue tricotez câlin n°52) :

Une cape/écharpe, tricotée en fil Phil Douce de chez Phildar (catalogue Layette débutantes n°64) :

 

Une marinière sans manches, taille 12 mois (ou 18 mois ?), tricotée en Charly de chez Phildar (catalogue Layette débutantes n°64) :

Un pull sans manche, tricoté en Charly de chez Phildar (catalogue Layette n°74). Pour la petite histoire, j’étais ravie d’avoir terminé ce pull lorsque, très fière, je me suis rendue compte au moment de l’enfiler au Radis que j’avais oublié de laisser une ouverture pour passer les bras… Bravo ! J’ai aussi à l’occasion de ce tricot appris à relever les maille de l’encolure, bon, je ne suis pas fan de l’opération, ça ira mieux les fois suivantes j’imagine. Il ne rend pas du tout sur les photos, ça m’agace beaucoup. En plus la photo a été prise de nuit dans ma cuisine, en vrai le gris est très beau, un peu chiné :

 

 

Et pour finir une petite couture, un bavoir réversible ! Tout simple : un côté éponge, un côté coton, le tout relié par du biais (avec en guest star le nounours tout doux offert au Radis par son arrière grand-mère à Noël, ou à son anniversaire ? Les deux sont tellement proches) :

A venir sur mes aiguilles/ma machine : une paire de mitaines (terminées ce soir mais franchement, elles ne sont pas intéressantes à voir autrement que portées), un autre bavoir, à pois cette fois, une cape de bain et un col tricoté pour se tenir le cou au chaud !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

4 réponses à “Et sinon, je tricote et je couds”

  1. Un peu une super maman quoi ♥
    Bravo c’est top beau ♥

  2. Laure dit :

    J’adore la couverture « estivale » !

  3. Bravo pour ces belles créations ! j’adore !

  4. Enfant végé dit :

    J’adore, avec moi aussi un petit faible pour la couverture (envie de soleil? ;))

Laissez un commentaire


− 4 = deux

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress