Vous êtes ici : Home > Ecologie, Vêtements bébé > Shopping solidaire chez Emmaüs

Shopping solidaire chez Emmaüs

S’il y a bien un point sur lequel j’ai beaucoup de mal à me limiter, c’est en ce qui concerne les vêtements du Radis. Et alors que je tourne avec 3 t-shirts et 2 pantalons (j’exagère à peine), l’armoire du Radis déborde. Euh, excusez-moi, mon armoire déborde de ses vêtements ! Nous faisons en effet armoire commune, faute de place, et je vois chaque jour son territoire empiéter sur le mien.

Je disais donc, j’ai du mal à me limiter, et alors que j’avais pour ambition de ne l’habiller qu’avec des vêtements d’occasion, je me retrouve régulièrement à dépenser de l’argent dans du neuf. Lorsque je parviens à me freiner et à acheter des habits de récup, c’est généralement sur Ebay que je fais des affaires ; il m’arrive aussi parfois d’acheter quelque chose dans un dépôt-vente mais c’est plutôt du côté des jouets que j’y trouve mon bonheur – les vêtements y sont généralement de marque, et coûtent souvent le prix d’un vêtements sans marque neuf. Hier, j’ai voulu changer un peu et j’ai testé un lieu dont j’avais déjà plusieurs fois entendu parler, à savoir les boutiques Emmaüs.

Les boutiques Emmaüs sont disponibles partout en France ; selon les adresses on y trouve des meubles, de la vaisselle, des livres… Mais aussi des vêtements pour homme, femme, enfant et bébé. Elles ne sont pas réservées à ceux qui n’ont pas les moyens de se fournir dans les grandes enseignes, au contraire : en achetant dans ces magasins vous donnez de l’argent à une association qui en a bien besoin. Les vêtements y sont très peu chers ; ainsi, à la Friperie Solidaire rue Chaligny dans le 11ème arrondissement de Paris (métro Reuilly-Diderot), le body pour bébé coûte 1 euro, le 2ème 50 centimes. Le pull est affiché à 2,50 euros, le pyjama à 2 euros… Le magasin n’est pas très fourni, ceci dit, et on y trouve surtout des petites tailles. J’ai toutefois dégoté un body Petit Bateau taille 36 mois ainsi qu’un t-shirt assez délirant (sans doute initialement dans le rayon fille, mais peu importe).

Je suis ensuite allée tester la boutique située au 54, rue de Charonne, toujours dans le 11ème (métro Ledru-Rollin). Là, les stocks sont plus fournis. Il faut farfouiller mais on trouve aussi de jolies choses ; j’ai ainsi ramené un pull H&M (là aussi rayon fille, je pense) ainsi qu’une chemise DPAM. Je n’ai plus les étiquettes mais pour la totalité de mes achats ci-dessous, j’ai du dépenser moins de 15 euros :

 

Pour trouver la liste des boutiques Emmaüs proches de chez vous : http://www.emmaus-france.org/

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

2 réponses à “Shopping solidaire chez Emmaüs”

  1. vegebon dit :

    Merci pour ce bon plan !

  2. Enfant végé dit :

    Moi c’est sur Le bon coin que je lui ai acheté tous ses vêtements par cartons jusqu’au 18 mois. Ainsi que tout l’équipement bébé, meubles, poussette et accessoires. Et on a revendu ce qu’on voulait aussi facilement avant de déménager en Allemagne. Le bon coin me manque, en Allemagne!

Laissez un commentaire


+ huit = 10

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress