Vous êtes ici : Home > 10 mois, Cuisine vegan > Quels biscuits vegan pour bébé acheter dans le commerce ?

Quels biscuits vegan pour bébé acheter dans le commerce ?

Au rayon des produits pour bébé, vous aurez sans doute constaté que le choix n’est pas bien étendu en matière de produits vegan. Côté laits en poudre, c’est dès le départ compromis, avec peut-être une exception pour le Prémiamande mais je rappelle que la vitamine D3 qu’il contient est d’origine animale ; il reste ensuite les céréales ; chez Babybio vous trouverez de quoi faire, chez Hipp également mais si vous souhaitez sortir des céréales nature, vous aurez rapidement fait le tour de la question. Reste le sujet des biscuits ; vous pouvez les faire vous-mêmes, mais on n’a pas toujours ni le temps ni l’envie. Pour ma part je donne régulièrement au Radis des galettes type « Pain des fleurs » à grignoter (ses préférées étant celles à la châtaigne), parfois aussi un morceau de pain complet, mais j’aime assez l’idée de lui proposer de temps en temps un petit biscuit un peu plus aromatisé.

C’est sur le salon Baby, qui se tenait au Parc Floral de Vincennes il y a 15 jours, que j’ai découvert deux produits bio et vegan pour bébé. (non, je ne ferai aucun commentaire sur le salon en lui-même, si ce n’est que l’entrée est bien trop chère pour se retrouver au final dans le temple du consumérisme prénatal (et pourtant, j’ai du mal à me réfréner mais trop, c’est trop)).

Bref, le premier produit nous vient de chez Hipp, une valeur sûre en matière d’alimentation bio pour bébé. Il s’agit des « Biscuits croissance à la pomme » :

Comme ils sont très peu sucrés, je n’ai pas de scrupules à en proposer à mon fils lorsqu’il a du mal à patienter jusqu’au repas.

Les ingrédients sont les suivants : Farine de froment*, farine complète de froment*, jus de pommes con- centré* 18%, huiles végétales non hydrogénées* (comprendre « huile de palme », ndlr.), extrait de pommes, poudre à lever : hydrogénocarbonate de sodium, vitamine B1.

Je précise après avoir contacté le service conso que la vitamine B1 est d’origine minérale.

Le second produit est fabriqué par une marque toute jeune, si jeune qu’elle ne devrait pas tarder à débarquer dans les magasins bio. Elle se nomme Biologix et sa communication est basée sur le fait que tous les ingrédients utilisés sont bio, évidemment, mais aussi d’origine française. Tous leurs produits ne sont pas vegans, voici la liste de ceux qui le sont : Petites barres de fruix pommes-pruneaux, Petites pétales de rix, Petits Piknix nature, Petits Piknix tomate, Petits Piknix carotte, Petits Grissnix. Là encore, la vitamine B1 est vegan.

Bon appétit les vegans babies !

 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

5 réponses à “Quels biscuits vegan pour bébé acheter dans le commerce ?”

  1. Enfant végé dit :

    Pourquoi tu ne cites pas Modilac riz pour les laits en poudre?

  2. Larissa dit :

    Merci pour l’info des biscuits Hipp. Comme les Babybio ne sont pas vegan, je m’étais un peu découragée en prévoyant les mois à venir. Mais là, au moins, ça permettra de varier un peu.

  3. [...] Sojasun, le pain, la patate douce, les champignons (crus et cuits), les asperges vertes, les Grissinix Biologix, les yaourts de soja aux fruits sans morceaux (surtout ceux au citron et à la myrtille), les [...]

  4. Marechal dit :

    bonjour, Lili, 7 mois, aimerait bien la recette des boudoirs vegan, vous ne l.auriez pas par la svp?
    Merci par avance
    Nicolas

Laissez un commentaire


trois + 7 =

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress