Vous êtes ici : Home > Elle, Vêtements bébé > Quelles lunettes de soleil pour bébé ?

Quelles lunettes de soleil pour bébé ?

Je suis toujours horrifiée, lors de mes promenades avec le Radis, de voir les gamins, et encore plus les bébés, avec le soleil pleine face dans la poussette. Remarquez, ici on évite farouchement le soleil et on sait à quoi s’attendre puisqu’après quelques semaines passées avec un teint jaune coing, merci la jaunisse, notre Radis a montré sa vraie couleur à savoir celle de sa mère, et ça je peux vous dire que c’est pas un cadeau (tu vois le lavabo là-bas ? Pareil, en plus transparent (après ça dépend du lavabo hein, mes parents en avaient un bleu mais sache que je ne suis pas un schtroumpf)).

Bon, tout ça pour dire que le soleil, on va éviter sur la petite peau toute neuve de notre bébé mais pas seulement ; on va aussi l’éviter dans ses yeux. Et pour ça, direction l’opticien pour quelques essais.

D’après ce que j’ai pu voir dans les vitrines, il n’existe pas 36 marques adaptées aux petits, la plus courante étant Julbo. Dans la gamme enfant, on trouve entre autres le modèle Looping 1, de 0 à 18 mois, et le modèle Looping 2, de 12 à 24 mois. Après essayage, nous avons opté pour Looping 2, plus adaptée et de toute façon livrée avec un bandeau permettant de resserrer les lunettes à l’arrière de la tête. Elles se portent dans n’importe quel sens (l’idéal étant quand même de mettre les verres devant), et possèdent des verres indice de protection 4, soit le maximum.

Voici donc l’engin, et je peux vous assurer que mon gamin c’est un peu la rock-star du parc avec son t-shirt AC DC et ses lunettes et que j’entends régulièrement des commentaires dans la rue :

Il existe d’autres couleurs, des très typées « filles » avec du rose et d’autres très « garçons » avec du kaki par exemple. Nous avons choisi le modèle turquoise/chocolat histoire d’avoir un juste milieu.

Alors n’hésitez pas ! De la même manière que vous rajoutez un gilet à votre bébé quand vous avez froid, pensez à lui protéger les yeux quand vous ressentez le besoin de porter vos lunettes de soleil. Et on peut espérer que s’il prend l’habitude tout petit, il acceptera mieux de les garder sur le nez par la suite.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Une réponse à “Quelles lunettes de soleil pour bébé ?”

  1. Christel dit :

    Bonjour,
    Elles sont trop mimi ces lunettes. Il va faire des ravages!!! Vous avez raison il faut les habituer dès leur plus jeune âge;

Laissez un commentaire


× 2 = huit

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress