Vous êtes ici : Home > 3 mois, Elle, Maternage > 30 avril 2012 – Journée de la non-violence éducative

30 avril 2012 – Journée de la non-violence éducative

En attendant un post plus construit pour vous donner des nouvelles (tout va bien oui ! Mais avoir un bébé prend beaucoup beaucoup de temps et c’est un peu la course entre 7h30 heure de réveil du Radis et 20h heure de son coucher), un petit mot rapide pour vous annoncer la Journée de non-violence éducative qui se déroulera le 30 avril prochain.

C’est Catherine Dumonteil-Kremer (à l’origine du célèbre livre « Élever son enfant… autrement ») qui gère l’événement, comme à son habitude :

« La neuvième édition de la Journée de la Non Violence Educative approche. Le 30 avril 2012, comme tous les 30 avril depuis 2004, nous vous proposons de nous retrouver entre parents, quelle que soit la forme du « rassemblement » pour réfléchir à ce que nous pouvons faire pour élever nos enfants sans coup, sans punition, sans menace et sans chantage.

C’est la neuvième année que nous promouvons, coordonnons, accompagnons la journée de la non violence éducative en France. Vous savez que cette journée repose sur vos épaules de parents ou de militants au sein d’associations. Il est en effet question d’organiser le soutien des parents en matière de pose de limites respectueuses ce jour-là plus précisément, de planter des graines de réflexion.
Comme tous les ans depuis que nous avons initié la journée de la non violence éducative en avril 2004, nous vous proposons de mettre en ligne toutes vos actions pour cette journée.

(…)
Il n’y a rien de très compliqué à faire, il s’agit peut-être le plus simplement du monde d’en parler autour de soi ce jour-là, de prêter des livres à des familles amies un peu en difficultés, ou d’organiser des groupe de soutien, de partager un pique-nique, évoquer le sujet autour d’un thé etc. »

Pour en savoir plus : http://www.wmaker.net/maisonenfant/Le-30-avril-approche_a280.html

Respectons nos enfants !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Une réponse à “30 avril 2012 – Journée de la non-violence éducative”

  1. Blog sante dit :

    C’est clair qu’on est XXIe siècle la violence sous toutes ses formes est à bannir que cela soit envers les enfants ou les animaux dont nous ne sommes pas si éloignés parfois vu notre barbarie!

Laissez un commentaire


× 9 = soixante trois

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress