Vous êtes ici : Home > 1 mois, Lui > Rentrée des classes

Rentrée des classes

Tout a une fin sauf la viennoise Taifun qui en a deux. C’est officiel, je suis à sec, j’ai épuisé tous les congés possibles et imaginables à ma disposition et demain, après six semaines d’interruption passées à la vitesse de l’éclair, je dois me résoudre à reprendre le chemin du boulot. Et ça ne m’enchante pas des masses, tu t’en doutes.

D’abord parce que ça va être dur physiquement : MiniRadis nous laisse régulièrement dormir jusqu’à six heures d’affilée la nuit, ce qui est remarquable, mais il arrive aussi qu’il réclame des goûters nocturnes toutes les heures. Jusqu’ici, ce n’était pas dérangeant, voire même plaisant : on pouvait de toutes façons se faire des grasses matinées jusqu’à pas d’heure ensuite et c’était l’occasion pour nous de discuter tranquillement. Bon, la pénombre et la fatigue aidant, je ne te cache pas que ça avait tout des échanges entre deux poivrots ceinture noire de Villageoise et qu’on rigolait comme des bossus pour un rien, mais c’était définitivement de bons moments pleins de tendresse. Rajoute par contre un réveil obligatoire à 7h30 et là ça devient un peu l’enfer. On verra bien.

Mais c’est surtout moralement que ça sera le plus difficile puisque je vais devoir quitter mon foyer chéri tous les matins pour ne le retrouver que le soir, mon travail m’imposant même parfois de partir plusieurs jours. Quel crève-cœur, j’ai l’impression de devenir soudainement un papa soir et week-end, comme un vulgaire forfait de portable bon marché, et j’ai peur de louper des étapes décisives du développement de mon petit radis, en espérant qu’il ne m’oublie pas carrément. M’enfin bon, que voulez-vous, il faut bien aller gagner des sous.

Voilà, c’était pour pas dire grand chose en fait.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

7 réponses à “Rentrée des classes”

  1. Caroline dit :

    Tu as raison de dire ce que tu ressens car beaucoup de papas souffrent de ce « premier » éloignement… Tu seras acroché à ton portable plus souvent que d’habitude ;)

    Allez papa, au boulot

  2. VeganPower dit :

    Oh mais il ne va jamais t’oublier.
    J’suis tristoune là :(

  3. Et oui, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin…bon courage à toi pour la reprise !

  4. Deborah dit :

    Comment ça s’est passé, cette rentrée ?

  5. Christel dit :

    Bonjour,
    Dis-toi que les retrouvailles seront meilleurs!

Laissez un commentaire


neuf − = 2

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress