Vous êtes ici : Home > Accouchement, Cuisine vegan, Lui, Veganisme > Peut-on manger végé à la maternité ?

Peut-on manger végé à la maternité ?

click Comme on voulait à tout prix (c’est le cas de le dire) avoir un accouchement physiologique respectant au mieux les désirs de la maman et le confort du bébé, nous n’avions pas d’autre choix que d’opter pour une clinique privée. On se disait aussi qu’en étant plus clients que patients, nous aurions plus notre mot à dire sur le contenu du plateau repas. Genre limite on t’amène un menu, tu vois. Oui, on n’est pas des moitiés de crétins, je ne te le fais pas dire.

go to site Déjà tu vois un peu le flou que j’ai insidieusement infiltré dans le titre ? Végé pour végétarien ou végétalien ? C’est pas pour rien. Tout est contrôlé à la virgule sur ce blog, on ne dirait pas comme ça, mais si, derrière cette apparente cascade chaotique de mots se cache en fait une chorégraphie extrêmement précise que Mia Frye nous envie. Parce qu’en fait, tu ne peux que manger omnivore.

mary cameron porn Le premier repas, nous étions encore remplis d’espoir, naïfs que nous sommes, quand la personne chargée d’amener la gamelle de Miss Brocoli (ah oui, parce que moi je pouvais me brosser, Martine, on me tolérait tout juste sur un lit de camp qui tenait plus du méchant trampoline) lui a solennellement demandé si elle avait des exigences concernant la tortore. Flairant un filon prometteur, la toute jeune maman d’alors lui répond qu’on ne mange pas de viande, commençant simple pour ne pas effrayer la proie. « Ah vous êtes végétariens ? Pas de problème ! » enchaîne cette dernière, « on va vous amener du poisson ». Dis-moi que tu l’avais vu venir, celle-là, avoue. « Ah, pas de poisson non plus ?! ». Et là, on a vu l’incompréhension et, disons-le, une pointe de désespoir dans ses yeux. « Mais qu’est-ce que vous mangez en fait ? », limite avec le menton tremblant.

http://bagelbuddiesgolf.com/naked-fuertaventura Là, on ne te cachera pas qu’après un accouchement rock n’roll et une nuit blanche, on n’était pas hyper frais pour rentrer dans les détails et encore moins dans un débat avec les infirmières qui n’aurait pas manqué d’éclater. Pas de plateau du tout ne semblait pas non plus être une option : « mais c’est compris dans le prix, on peut pas ! ».

sexy brazilian bombshells 2 movie Le problème, c’est quand même qu’on avait besoin de bouffer, genre trois fois par jour si ça te dérange pas, et qu’un imposant panneau à l’accueil avertit qu’il est rigoureusement interdit d’introduire des « produits périssables » dans l’enceinte de l’établissement. Alors on fait quoi ? Et bien on commence petit d’abord, avec du pain de mie sous le manteau et du pâté végétal dans les poches, en rasant les murs et en les planquant dans des taies d’oreiller une fois dans la chambre. Bon ok, ça c’était le premier jour de la longue semaine qu’on a passé à la maternité, à la fin je débarquais avec un sac débordant de victuailles dans chaque main, en sifflotant.

http://donnamargheritacollegno.com/irish-wife-sex-pics Et tant mieux finalement, parce qu’on y a passé le réveillon et qu’on était pas hyper emballé à l’idée de partager un verre d’eau tiède pour le premier Noël de MiniRadis même si lui s’en foutait bien de son côté, puisque se régalant des nichons de Miss Brocoli et pas vraiment chaud pour partager. Et là, le soir du 24 décembre, ça a été pour le coup une vraie fête, un vrai petit miracle de Noël comme on en voit normalement que dans les téléfilms américains sirupeux diffusés à foison à cette époque. Tels des rois mages, deux illustres personnes sont venus frapper à la porte de la chambre : Sébastien Kardinal et Laura Veganpower, le tandem infernal de la cuisine certifiée sans souffrance, aux CV particulièrement chargés allant de la bible VG-Zone.net à l’incontournable Vegan Folie’s. Et ils ne sont pas venus seuls, oh non : le premier, spécialiste du salé, nous avait concocté des pennes à la truffe avec un fumet à te rendre fou, la seconde, habituée à régaler les becs sucrés, du cheesecake chocolat/beurre de cacahuètes. Trois fois rien quoi. Et puis comme ils se sont dits qu’on aurait des difficultés à nous organiser le lendemain une fois rentrés à la maison, ils nous ont de nouveau apporté le dîner. Et une nouvelle fois le jour suivant, juste histoire d’être bien sûrs que nous étions à nouveau sur les bons rails. Mais genre normal hein, pour eux ça tombait sous le sens, limite à hausser les épaules, les mecs.

http://ajandekshop.biz/find-free-porn-on-porn-host Et ça mon coco, je peux te dire que ça ne nous a pas fait plaisir qu’aux papilles, ça nous a remonté pronto un moral qui battait alors de l’aile. Au final, on se retrouve donc tous les trois avec une famille de sang. Mais notre famille de cœur, elle, compte bien plus de membres.

nude tall women sex  

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

16 réponses à “Peut-on manger végé à la maternité ?”

  1. VeganPower dit :

    hardcore her tongue in his ass ♥♥♥ Nan mais je veux un livre avec le même style d’écriture, j’veux votre livre, lire encore et encore, punaise je pense que vous ne vous en rendez pas compte mais c’est du sacré nectar de vous lire ♥
    Bon et puis bah (joues rouges) merci pour the dédiquèyce ;)
    C’était tellement normal, ça tombait sous l’sens, on pouvait pas vous laisser, enfin tu vois c’est genre NORMAL », ya même pas de questionnement dans nos têtes, c’st « OK NOW ».
    C’était un plaisir mais ça nous manque de ne plus voir vos bouilles. Bon, je pense que Miss Broccolaye (han comment je déforme son pseudo là) avait besoin de se reposer et récupérer.
    Bon et sinon mini radis, vis ta vie, ché pas moi, regardes toi un film, apprends la cuisine, sois débrouillard merde ;)

    Des bisous les loulous ♥♥♥

  2. Amy dit :

    Je ne comprendrai jamais d’où les gens peuvent penser qu’un végétarien mange du poisson. Mais ca vient d’où bordel ?

  3. Kardinal dit :

    Bah oui, « normal », vous attendiez à quoi ? Moi seul regret, c’est de ne pas avoir assurer la gamelle durant toute la semaine entière..

  4. Sandrine dit :

    Ah zuuuuuut, moi aussi j’étais niaise sur ce coup ! En même temps quand j’ai vu les panneaux dans la clinique, je me suis dit qu’on verrait bien s’ils contrôlent ! Parce que dans ma valise de maternité il y aura FORCEMENT plein de bouffe, et encore plus maintenant que je sais que les plateaux repas seront immangeables :-/.
    Mais au moins vous avez pu faire retirer les animaux du plateau, histoire de ne pas les contempler ?… Et au ptit déjà il y avait quoi ? (ouais, la bouffe c’est un peu ma vie, avoir faim c’est hors de question ^^).

    • Miss Brocoli dit :

      Sandrine, le petit-déjeuner c’était le « moins pire », pain beurre confiture et boisson au choix. Par contre pour une maman qui vient d’accoucher et qui allaite, ça suffit carrément pas (moi les premiers jours j’ai pas arrêté de manger, j’avais faim TOUT LE TEMPS).

      • Sandrine dit :

        Arggg déjà que je mange beaucoup en temps normal… Et je DETESTE avoir faim ! Je vais remplir le congélo et les placards pour que Doudou ait de quoi apporter une valise de bouffe chaque jour ! Merci beaucoup pour tous ces tuyaux :).

  5. Alex dit :

    Felicitations pour votre MiniRadis!
    Moi j’ai une question, que je souhaiterai sincerement sans aucun jugement: puisque vous vous doutiez que ca risquait d’etre le bordel de manger vegan a la clinique et que vous vouliez un accouchement naturel, est ce que vous avez considere l’accouchement a domicile pendant la grossesse?
    Je sais pas si en France ca se repands comme en Angleterre et outre-Atlantique, mais c’est un sujet que j’evite d’aborder avec mes copines parecque je me fais quasi traiter d’irresponsable direct, juste d’y avoir pense. Donc j’aurai bien voulu connaitre votre avis ;)
    Bon cela etant dis, je realise bien que finalement, etant donne les complications, etre a la clinique a du etre bien rassurant, mais bon je me demandais…
    Une autre chose qui me deplait dans l’accouchement en clinique/hopital en France c’est que la maman reste plusieurs jours (Pourquoi?! Ca reviens super cher a la secu, non?) et du coup le monsieur rentre chez lui tout seul alors que bon, quand on a vecu un moment aussi intense que ca, j’imagine qu’on a plutot envie d’etre ensemble, en toute intimite non?
    Enfin si j’ai bien compris, CapCarotte a pu dormir sur place, donc ca c’est cool ;)
    Et puis se faire livrer a manger par Laura et Sebastien, moi je dis yeeees!

  6. Miss Brocoli dit :

    Alex, je n’ai rien contre l’accouchement à domicile, bien au contraire, mais pour un accouchement en siège c’est tout simplement exclu car il peut y avoir besoin de faire une césarienne en urgence. Et étant donné les complications que j’ai eues, il valait mieux que je sois à l’hôpital. Si j’avais accouché à domicile je ne suis pas sûre que notre Radis serait avec nous à l’heure actuelle (et moi non plus d’ailleurs). En plus vus les hurlements que j’ai poussés, je crois que j’ai pas mal fait d’épargner les voisins :D

    J’avais prévu de rentrer rapidement, mais vu l’état de mon… comment dire… entre jambes ? Haha ! Je ne pouvais pas rentrer j’avais besoin d’être suivie chaque jour. En plus, nous avons « gagné » deux jours de rab parce que notre bébé a eu une jaunisse récalcitrante qu’il fallait traiter avant notre départ. Du coup les problèmes nourriture, bon, c’était compliqué mais pas forcément ce à quoi nous avons pensé le plus sur le moment. J’avais plus à cœur de passer la nuit à faire les allers-retours entre la chambre et la nurserie où mini-Radis avait ses séances de luminothérapie pour les tétées et voir ce qui se passait quand il pleurait.

  7. MamanDragon dit :

    wow ça c’est super sympa ce genre de visite, c’est clair que même sans être vegan la nourriture hospitalière c’est hard, et les légumes sont souvent desespérants :/ .

    bon ben votre menu ça donne bien envie en tout cas, m’en vais faire un tour sur le site de vos deux bonnes fées demain pour voir un peu !

  8. Deborah dit :

    Rho, merci pour le lien ! J’adore votre blog, j’attends toujours chaque nouveau post avec impatience. Et félicitations pour le petit bébé vegan !

  9. PandaVG dit :

    Rah cte chance, Sebastien Kardinal et Laura VeganPower pour vous apporter des vivres!!!
    Dans la maternité (privée) où j’ai accouché il y a 4 ans et où je vais retourner en juin, il y a un petit frigo dans les chambres individuelles, donc je pourrai m’apporter des trucs sans animaux à manger.

  10. Un des avantages de l’accouchement à domicile, tu continues à manger ce que tu veux à l’heure que tu veux. Ici un plat de pâtes préparées par le tout jeune papa :) vege r ou l en milieu hospitalier, l’angoisse !!!

    • Miss Brocoli dit :

      Ca doit être top en effet d’accoucher chez soi ! Pour nous avec bébé en siège la question ne se posait pas ;)

  11. Missmousse dit :

    Faudra penser aux ADD la prochaine fois ;) Au moins TA sage femme s’occupe juste des gestes utiles le reste tu fais ce que tu veux!!!

  12. andraia dit :

    Salut,

    Il est vrai que les portions dans les mater sont mini. Mais j’ai eu quand même de la chance, j’ai dis que j’étais végé et allergique au lactose, donc pas de beurre non plus, j’ai put avoir des plats de légumes, mais c’était bien trop peu, heureusement que mon chéri me ramenais pas mal de truc.

Laissez un commentaire


4 − deux =

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress