Vous êtes ici : Home > 8 mois de grossesse, Elle, Suivi de grossesse > Le début de la fin

Le début de la fin

Non rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous bloguer mon accouchement en direct. Pour tout vous dire, je n’ai pas une seule contraction, et aux dernières nouvelles (il y a 4 jours), mon col était toujours fermé malgré un bébé déjà un peu descendu. Mais quand même, ça sent la fin. Les dernières analyses sanguines (ce matin, 5 tubes dans le bras gauche, un dans le bras droit, qui dit mieux ?), les derniers examens (un scan du bassin avec un bébé en siège, ça donne des clichés effrayants, et ça fait surtout prendre conscience à la pauvre primipare de la taille de l’enfant qu’elle va devoir faire sortir de son ventre), les dernières consultations (avec notamment le gynéco qui sera présent en accompagnement de notre sage-femme pour  mon accouchement, toujours cette histoire de bébé en siège), les derniers préparatifs (il ne reste, grosso modo, que les rideaux à fixer dans la chambre), et surtout la fatigue qui se fait sérieusement sentir.

C’est sûr que là, on rigole plus. Question autonomie, je peux vous dire que ça devient compliqué. Tout est une épreuve : aller à la Poste, faire les courses (je ne les fais plus), faire le ménage (idem, je fais le minimum, pour le reste, c’est Monsieur qui s’y colle), se tourner dans le lit (que le dieu des ligaments m’entende)… Je ne suis même plus capable de me laver les pieds, tu vois le genre. Et vas-y que je stresse, et que je mange, et que je stresse parce que je mange, et que je pleure parce que NON, j’ai décidé, je REFUSE d’accoucher dans un délai de 3 semaines ! Je passe mon tour, on verra ça plus tard ok ? Et puis même que le Capitaine Carotte, ben il va plus m’aimer, parce que je suis BOUFFIE, et ENFLÉE, parce que j’ai de gros pieds (ça commence à devenir problématique d’ailleurs cette histoire de chaussures dans lesquelles je ne rentre presque plus) et que je ressemble à une grosse tortue quand j’essaie de me lever de mon lit (tu sais ce qu’il fait mon cher et tendre, le RESPONSABLE de mon état quand je change de position dans le lit ? Il imite le radar de recul d’un camion. JE TE JURE, IL A HONTE DE RIEN CE MEC). Ridicule.

« Salut, qu’est-ce qu’on bouffe ? * (Non je n’ai pas vu ce film et non je n’irai pas le voir) »

Ouais, ça sent la fin, et c’est tant mieux parce que tout ça c’est un peu trop pour moi je crois. D’ailleurs, quand la grossesse sera terminée, je partirai quelques temps en vacances. Comment ça, « non » ?

 

* Je vote pour les yaourts au chocolat, rayonnage du haut. Ou pour la bière.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

4 réponses à “Le début de la fin”

  1. Redfishmemory dit :

    Courage ! Les derniers jours sont les pires niveau attente…
    Mais bon tu tiens le bon bout de la fin hein ! Et bientôt vous pourrez bisouiller votre bonhomme !!

  2. Orlane dit :

    bonne chance, et patience,
    la fin c’est difficile et pourtant c’est la ou tu pourras te reposer le plus avant des années!!! oui oui c’est la vérité, après c’est du non stop, donc profitez à fond!!!!!!!
    et une séance d’acuponcture, ca serai bien pour aider bébé à se placer correctement et accoucher naturellement ;)

  3. Chris dit :

    « tu sais ce qu’il fait mon cher et tendre, le RESPONSABLE de mon état quand je change de position dans le lit ? Il imite le radar de recul d’un camion. JE TE JURE, IL A HONTE DE RIEN CE MEC »

    hahahaha xD

  4. Végébon dit :

    Bon courage pour la dernière ligne droite et merci encore de nous faire autant rigoler sur les soucis de la grossesse, grâce à toi je me prépare psychologiquement à la suite sans trop dramatiser :).

Laissez un commentaire


1 + = trois

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress