Vous êtes ici : Home > 7 mois de grossesse, Elle, Suivi de grossesse, Tricot, Vêtements bébé > Enfin (déjà ?) en congé maternité

Enfin (déjà ?) en congé maternité

Hé, vous avez vu ? C’est dingue, un nouvel article ! Pardon, j’ai vraiment été une mauvais maman-blog ces dernières semaines. Mon excuse ? Euh… bref, passons à la suite si vous le voulez bien ? (je n’en ai pas, d’excuse. Juste une grosse flemme).

Il me semble que c’était hier que je prenais mon dernier comprimé de pilule, que j’avais mes dernières règles, que j’ouvrais fébrilement l’enveloppe du labo, annonçais la bonne nouvelle à mon Capitaine Carotte et guettais patiemment la poussée de mon ventre dans le miroir. Aujourd’hui enceinte de près de 8 mois révolus, je me prépare à accueillir mon bébé, à l’extérieur cette fois. J’appréhende, et j’ai hâte en même temps. Drôle de sensation, surtout lorsque les hormones et la fatigue prennent le dessus… Je suis en tout cas officiellement en congé maternité depuis ce matin. Là encore c’est une drôle de sensation, celle d’avoir ses journées complètes pour soi, pour achever son nid en ajoutant les dernières branches ici et là. Dans une dizaine de jours, mon bébé sera sorti de la zone de prématurité et pourra naître sans trop de danger. J’aimerais évidemment qu’il reste encore un peu au chaud mais en attendant, je préfère parer à toute éventualité et je dois dire que question équipement, l’essentiel est là. Le lit a été monté avec soin par le Capitaine Carotte hier après-midi, les couches sont soigneusement rangées dans le placard, la baignoire est prête à accueillir notre rejeton barbotant, le linge est lavé, plié et empilé par taille aux côtés des doudous et autres gigoteuses et la valise de maternité est dans la chambre, n’attendant plus que ma bonne volonté pour être remplie. Bref, on est bons question timing.

Enfin, reste un « petit » détail, tout de même, à savoir la position de notre bébé. Oui, petite graine germée devenue grande refuse envers et contre tout de se retourner et donc de mettre la tête en bas. A un mois et demi du terme, ce n’est pas encore trop inquiétant, mais notre sage-femme nous a tout de même indiqué des exercices à réaliser (un jour, j’ai été sportive. Je ne le suis plus.) et envisage d’ici peu un rendez-vous avec un médecin de la clinique, histoire qu’il soit présent « au cas où ». Comprenez : au cas où le siège ne passerait pas et qu’il soit nécessaire de pratiquer une césarienne (insérez ici la vision d’un Capitaine Carotte blanc comme un linge). Pour le moment, bébé pousse dans mes côtes, et n’a visiblement pas pigé que la sortie c’était de l’autre côté. Ou alors il a décidé de ne rien faire comme les autres, et je devrais être fière ? Heureusement, j’ai lu quelques témoignages rassurants à ce sujet et dans tous les cas, rien n’est encore joué. En attendant, mon rejeton se la coule douce, assis en tailleur dans mon utérus. Ça va, la vie est pas dure pour tout le temps on dirait.

Sur ce, je retourne lever les fesses et pousser sur les coudes, plus haut feignasse !, pour que la position soit suffisamment inconfortable pour bébé pour qu’il ait envie de se bouger un peu, et j’en profite avant de partir pour vous montrer ces deux adoraaaables petites choses réalisées par mes soins et dont je suis super fière :

 

Le gilet du dessus a été réalisé en Phil Douce (100% polyester), modèle disponible dans le catalogue « Layette débutantes n°64″ et la combinaison en Phil Thalassa (75% coton, 25% lyocell (un truc avec des algues)), modèle disponible dans le catalogue « Tricotez câlin n°52″.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

5 réponses à “Enfin (déjà ?) en congé maternité”

  1. Amy dit :

    J’adore tes créations ! tu peux être fière et j’espère que ton petit mec va se tourner, je suis sure que c’est un vrai farceur (comme son papa) Plein de bises en tout cas ^^

  2. Pauline S dit :

    Bravo pour le tricot c’est très joli !
    Je me demande si l’acupuncture ne saurait pas inciter votre bébé à faire la « révolution » qu’on attend de lui… Si vous avez besoin d’une référence, je peux vous envoyer le numéro de notre sage-femme, qui est autant acupuncteur que accoucheur (oui, c’est un homme :)
    Allez bébé, on tourne !
    Profitez bien du congé… tous les trois !

  3. Végébon dit :

    Tu as bien raison de faire des pauses de blog quand tu as de grosses flemmes, c’est sûrement que ton énergie est occupée à autre chose de plus urgent, comme le bébé par exemple ;).
    Bon courage pour les exercices ! J’imagine que l’haptonomie peut aider aussi.

  4. [...] par la fenêtre et le voici enfin. Bien évidemment, maintenant que tu connais Miss Brocoli, tu sais que ses affaires étaient prêtes depuis déjà quelques semaines. Le temps d’arnacher tout ce bardas sur le dos et nous sommes sur le trottoir prêt à [...]

  5. Fynn dit :

    Hâte de voir (ou même apercevoir) mini radis avec tes belles créations !

Laissez un commentaire


+ six = 9

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress