Vous êtes ici : Home > 6 mois de grossesse, Couture, Elle > Tuto couture : housse de carnet de santé pour bébé

Tuto couture : housse de carnet de santé pour bébé

Il y a quelques temps en faisant la liste de ce que j’envisageais d’acheter pour l’arrivée du bébé, j’ai eu l’idée de lui prendre un protège-carnet de santé. Dans un même temps, j’avais commencé à fouiner sur le net à la recherche de tuto de couture simples, et je suis tombée sur les explications pour fabriquer ma propre housse. Une commande de tissu, quelques coups de tissu et trois coutures plus tard, mon protège-carnet molletonné était né (et il m’a sans doute coûté moins cher que celui que je reluquais, sachant que j’ai en plus gagné le plaisir de le fabriquer moi-même) ! Je lui ajouterai sans doute une petite étiquette personnalisée un peu plus tard.

Pour le réaliser, je vous conseille fortement de suivre les explications de Dame Valiste, elles sont très claires et accessibles. Au travail !

Ma prochaine réalisation sera sans doute un tapis à langer nomade, et d’autres choses que je dois encore déterminer, histoire d’arrêter de payer des frais de port faramineux pour chaque ouvrage (promis il n’aura pas de pois. Enfin je crois)… J’ai également un tricot en cours, mais il me prend un peu plus de temps et je l’avance plutôt lorsque je suis trop fatiguée pour rester assise devant ma machine. A suivre !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

3 réponses à “Tuto couture : housse de carnet de santé pour bébé”

  1. Redfishmemory dit :

    Ah la housse de carnet de santé… qui sert à faire joli mais qui protège pas si bien que ça !! Notre cher matou le pissou a honoré le carnet de santé de notre fille de pipi (bien odorant de chat qui puuuue). Protège ben ça n’a rien fait contre le méga pissou… on a un joli carnet qui pue la pisse de chat (et sachant que tu peux pas refaire le carnet, enfin toute la première année qui est dedans…).

    Ceci dit, il est tout beau ton protège carnet !!

    • Miss Brocoli dit :

      Mmmm on a aussi un matou pisseur mais seulement si on laisse un truc traîner au sol… donc on évitera de laisser le carnet de santé par terre :p

  2. Ines dit :

    Merci pour toutes ces infos. Je vais voir ce que je peux faire avec le peu de compétence dont la nature m’a pourvue…

Laissez un commentaire


− quatre = 4

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress