Vous êtes ici : Home > 5 mois de grossesse, Couture, Elle, Peinture et décoration > Petite couture pour futur bébé

Petite couture pour futur bébé

Je suis un cliché de femme enceinte. Je pleure quand je suis contrariée, je mange de la Chocolinette à la cuillère, je marche à deux à l’heure dans la rue, je m’extasie devant des photos de bébé, tout ça, tout ça. Et voilà que maintenant, je fais de la couture.

Je tricotais déjà un peu. Oui bon, bof, je suis ne pas convaincue que ce soit mon truc, finalement. Depuis le temps que j’ai commencé, je devrais savoir faire des choses assez élaborées mais je n’ai pas de patience, du moins pas pour ça. Alors quand je suis tombée enceinte, j’ai décidé de me mettre à la couture (en me disant qu’après l’accouchement, ça serait plus compliqué de trouver le temps d’apprendre). J’ai pris au total 3 cours, chez Cours des Créateurs ; j’en aurais bien pris plus, mais les vacances d’été sont passées par là et maintenant, l’endroit où ils sont dispensés a changé et je ne suis plus capable de faire 30 minutes de transports, de marcher jusqu’à la bonne adresse et de passer ensuite 3 heures à alterner entre debout à mesurer/découper le tissu et penchée sur la machine. Bon, bref, j’en aurais bien pris plus mais ces trois premiers cours ont eu l’avantage de me faire apprendre quelques bases, de me familiariser avec la machine et donc de m’aider à oser me lancer seule.

Pour la machine, pas de problème, j’en possédais une depuis plusieurs années sans savoir la faire fonctionner. Ensuite, il me fallait un projet pour débuter. Un projet pour mon bébé, bien sûr, c’est plus motivant. J’ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de vide-poches à suspendre sur le côté du lit, trouvé dans le supplément loisirs créatifs de Maman ! Magazine (si tu veux les explications, maile-moi). Ensuite, j’ai fait comme toute bonne couturière débutante (enfin, j’espère que c’est réservé aux débutantes sinon on n’est pas sortis), j’ai passé des heuuuures à choisir mes tissus, j’ai attendu sagement ma commande, et je me suis lancée.

Voici le résultat :

Je suis SUPER fière. Mon premier vrai projet, pour mon bébé, avec de belles coutures même pas de travers et de jolis tissus choisis avec amour. Pour info, j’ai acheté un lot de coupons dans cette boutique Dawanda et le tissu chocolat de fond sur Butinette. Mon prochain projet sera un plaid (pour bébé, toujours), j’ai trouvé un super tuto qui me semble suffisamment clair pour que j’en vienne à bout. Enfin, dès que j’aurai réussi à me décider pour le tissu, évidemment !

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

4 réponses à “Petite couture pour futur bébé”

  1. Redfishmemory dit :

    Tu peux être fière, il est super beau ! et je trouve ça formidable quand on a fait un truc soi-même pour son bébé !

  2. mélie dit :

    Wow, il est magnifique !! Je suis ultra-fan de ces tissus ! Bravo bravo, vivement la suite ! :) (et merci pour ton blog, au passage, dit la lectrice qui sort de l’ombre)

  3. VeganPower dit :

    Han c’trop mignon, jolie couleurs, j’adore.
    Ça me donne bien envie de m’y mettre, c’est tellement gratifiant de voir son travail tout bien fini, on est fière et tu peux l’être car c’est ravissant !
    Je dois aller au Marché St-Pierre la semaine prochaine, si tu as besoin de tissus et que tu sais quel motif tu veux, je peux te prendre des coupons, ça t’éviteras de payer des frais de port ;)
    M’enfin bon, j’dis ça mais vu le choix qu’il y a partout, c’est pas toujours facile de faire le tri et de choisir.

    Des bisous, continue comme ça, puis montre nous, car c’est top de voir ce que tu fais l’avancée et tout et tout !

    • Miss Brocoli dit :

      Merci pour la proposition :) Peut-être la prochaine fois, là j’attends des commandes de tissu faites il y a près de 15 jours déjà ! J’espère les recevoir cette semaine pour pouvoir m’y mettre.

Laissez un commentaire


− 1 = six

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress