Vous êtes ici : Home > 5 mois de grossesse, Elle, Suivi de grossesse > Les bébés végétaliens sont des gringalets

Les bébés végétaliens sont des gringalets

Non, je déconne. Mais ça va peut-être me ramener du monde de Google, qui sait ?

Bref, les bébés végétaliens. Non, ils ne sont pas minus et rachitiques, en tout cas pas ceux que j’ai eu l’occasion de croiser. Le mien non plus ! Ça a fait rire notre sage-femme ce soir, d’ailleurs, qui nous disait à la lecture du compte-rendu d’échographie que notre petit lutin était pile dans les moyennes sur tous les plans, que ce soit en terme de taille ou de poids. Voilà qui est rassurant. Celui-là, il sera grand et fort comme son papa ! Je conseille d’ailleurs à toutes les jeunes mamans vegan (ah oui hein faut pas déconner) de prendre d’ores et déjà un ticket pour leur fille…

Sinon, sache que je vis actuellement quelque chose de dramatique : je n’ai plus le droit de passer l’aspirateur. OUI, c’est dramatique. Des histoires d’utérus qui contracte, de femme enceinte qui doit se reposer. Bon, ceci dit, ce n’est pas si dramatique, au contraire, puisqu’il est vraiment grand temps que j’apprenne à lâcher un peu du lest sur pas mal de plans. Alors donc, plus d’aspi pour moi (et plus rien à soulever, et il faut demander de l’aide, et patati, et patata). Tant mieux : moins de ménage, c’est toujours plus de temps pour profiter de ma fin de grossesse, bouquiner mes lectures en retard, tricoter, coudre, regarder des séries et préparer au mieux l’arrivée de la graine germée.

Sur ce, je vais me préparer à manger, en prenant soin de ne pas ranger la vaisselle qui sèche actuellement sur l’égouttoir (ne ris pas, si tu me connais, tu sais que je prends sur moi).

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

8 réponses à “Les bébés végétaliens sont des gringalets”

  1. VeganPower dit :

    MDR ma pauvre. Tu veux que je viennes 1h chez toi le passer ton aspi ?

  2. Redfish dit :

    Ahah ! profites, reposes-toi, respires le fait de ne rien faire… après tu ne connaitras plus JAMAIS ça ! le fait de pouvoir te vautrer sur le canap’ !!

    Pour les gabarits, en plus leur truc d’écho c’est bidon, Léonie était prévu à 2kg600, voir 2kg800max à terme (elle est née plus d’une semaine avant à 3kg210 donc dans la normale !). Par contre c’est vrai que niveau gabarit elle a pas de quoi maintenant dire « les végétaliens peuvent être grands et forts »… mais bon une petite fille de petit gabarit j’en étais une petite et j’étais omni. Puis y’en a pleins que ce soit omnis ou non !

  3. MissK dit :

    oui quand on est VG il vaut mieux que le papa soit de bonne carrure! Ici le papa est plutôt carré mais court sur pattes (hem) avec gros retard dans les courbes de croissance… alors forcément mes gars sont pas des terreurs niveau gabarit et ça n’aide pas vraiment…

  4. amandine dit :

    j’adore la pancarte!!

  5. [...] mot sur l’aspirateur, d’ailleurs. Paraît que j’ai plus le droit (oui je l’ai déjà dit mais ça me perturbe beaucoup), des histoires de mouvements pas très très bons pour ce que [...]

  6. Sandrine dit :

    J’ADORE le panneau sur les mamans :). Mon motto c’est « mon appart n’est pas celui de la pub et j’en suis fière ». Parce que dans la vie je préfère prendre du bon temps qu’avoir un intérieur1 100% rangé… et laver le sol fait partie des tâches de mon homme ^^.

Laissez un commentaire


cinq + 2 =

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress