Vous êtes ici : Home > Droits des animaux, Lui, Veganisme, Vêtements bébé > Du matériel militant pour le petit et les grands

Du matériel militant pour le petit et les grands

Je ne sais pas si tu sais, mais en fait on est des vegans, et oui. Toute la famille. Toute. La maman, Miss Brocoli. Le papa, Capitaine Carotte. Et le bébé, qu’on va appeler Gégé. Pas pour Géraldine ni pour Gérald, pour Graine Germée. Quand tu es vegan, tu es toujours un peu militant. C’est pas vraiment que tu aies le choix en fait : à partir du moment où tu dois manger ailleurs que chez toi, tu es bien obligé de dire que tu es vegan, ce qui passe généralement d’abord par expliquer ce que ça veut dire avant de déboucher invariablement sur tes motivations. Nous on est plutôt fier d’être vegan, et on veut l’afficher même quand on n’a pas faim. Tous, même Gégé. Du coup, on s’est équipé en faisant une petite commande chez Cafepress.

Les deux vêtements noirs, ce sont des t-shirts de grossesse. Pour Miss Brocoli donc, quoique si je continue d’enfler, je ne devrais pas tarder à me servir dans le même rayon. Comme tu peux le voir, il y a la version hippie avec des fleurs dans les cheveux qui fait lever les yeux des mamies au ciel, et il y a la version terroriste avec le couteau entre les dents qui fait pleurer les yeux des mamies. Au ciel aussi, oui, si tu veux. Tout dépend de quel pied elle se lèvera.

La Sigg, c’est pour moi. Je ne sais pas ce qui se passe, avec ces gourdes. A la base, on est d’accord, tu en achètes une pour des raisons écologiques, pour ne pas utiliser des bouteilles en plastique, ce qui, au passage, n’est pas non plus bien bon pour ta santé, à moins que tu sois amateur de perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A. Sauf que moi, je les paume et c’est en fait ma troisième. Bien joué Capitaine Carotte ! Mais les deux précédentes, même si aussi à message, étaient moins directes. Là je franchis un cap, et c’est sûr que je ne vais pas me faire plus de copains qu’avant à la salle de sport à l’atmosphère saturée de testostérones, où je dénote déjà en ne poussant aucun gémissement viril en soulevant de la fonte.

Enfin, gardons le plus mignon pour la fin : voici le premier body militant de Gégé, qui affichera lui aussi fièrement son appartenance à la Team Vegan. On a comme ambition qu’il sauve le monde, autant qu’il commence tôt. Aucune pression.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

5 réponses à “Du matériel militant pour le petit et les grands”

  1. VeganPower dit :

    Ce body est méga top moumoute !
    Puis la gourde aussi, tout en fait !
    Yeah !

  2. Kwaice dit :

    Les Indestructibles version Vegan !

  3. l'elfe dit :

    trop mignon le t-shirt pour gnome vegan

  4. Agathe de Blouse dit :

    Pour la gourde à la salle tu devrais être tranquille. Si ça se trouve personne n’y comprend l’anglais (houuu le vilain cliché du sportif)!

Laissez un commentaire


+ quatre = 8

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress