Vous êtes ici : Home > Lui, Restaurants > Resto londonien : SAF, Simple Authentic Food

Resto londonien : SAF, Simple Authentic Food

Après de longues et éreintantes courses au Whole Foods de Kensington, rien ne vaut un petit arrêt au restaurant SAF situé à l’étage du fameux supermarché bio. Ici, pas la peine d’examiner les petits caractères de la carte, tout est vegan, les options raw sont très nombreuses, tout comme celles sans gluten. Histoire que tu aies l’impression d’y être, je t’ai même photographié avec soin le menu, histoire que tu baves un peu.

Outre les plats plus alléchants les uns que les autres, tu remarqueras deux autres choses : que c’est pas vraiment donné et que je me ronge les doigts, j’espère que ni l’un ni l’autre ne te coupera l’appétit.

Après avoir longuement hésité, j’ai opté pour les nachos faits maison, servis avec du guacamole, une sauce tomates et oignons doux et une autre à l’ananas, et un SAF burger, avec pains au millet complet, steak de légumes assaisonnés, oignons rouges grillés et confitures de tomate et figue. Et bien tu veux que je te dise ? C’était excellent et décevant à la fois. Je ne vais pas te le cacher, tu t’en es même probablement déjà rendu compte, mais j’adore la junk food et par définition, la junk food ne doit pas être trop raffinée ou élaborée, il faut qu’elle garde un poil de vulgarité dans les goûts et textures pour rester jouissive et ne pas perdre son nom. Et là, on a dépassé les limites, les nachos sont trop subtils et le guacamole pas assez punchy, le burger offre tellement de saveurs différentes en une seule bouchée qu’il en devient un brouhaha gustatif qui prend toute la bouche. La prochaine fois, je prendrai le Pad Thai.

Heureusement, j’avais fait le bon choix pour la boisson et le dessert. Le SAF’s Super Green est un cocktail de légumes verts mélangeant concombre et céleri, pomme, citron et un peu de poudre de perlimpinpin « XP Superfood », une sorte de complément alimentaire maison. En plus d’offrir un magnifique dégradé de vert nécessitant de le touiller vigoureusement entre deux gorgées, le goût du concombre normalement plutôt léger reste au premier plan sans être étouffé par ses copains de verre, ce qui en fait une boisson parfumée mais rafraîchissante.

Mais le point d’orgue du repas, ce fût le dessert et pourtant, je suis très difficile pour le sucré. Là c’était tout simplement parfait : le Ganache Torte est fantastique. Tu veux que je te dise ? C’est même le deuxième meilleur dessert que j’ai jamais mangé, derrière le Marie-Antoinette de VeganPower qui évolue dans des stratosphères de toutes façons inatteignables. A la fois cru et sans gluten, il mélange cacao, noix de coco et noix de pécan pour former un mariage heureux souligné par une sauce au rhum et à la figue. Un vrai délice, goûtu mais pas écœurant.

saf-4saf-5saf-6

Mais ça n’est pas tout, puisque SAF propose aussi des sandwichs type « wrap » à emporter dont Miss Brocoli raffole. Je n’ai donc pas hésité, et j’ai pris chacune des quatre recettes vegans proposées : vietnamien, mexicain, tomates séchées fromage, et houmous et boulgour. Choisis un des deux premiers si tu aimes bien avoir les papilles en feu, ils sont assez pimentés, sinon les deux suivants sont aussi très bons, notre préférence allant au dernier.

saf-7

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

2 réponses à “Resto londonien : SAF, Simple Authentic Food”

  1. VeganPower dit :

    Déjà, je valide l’histoire du Burger, je n’ai jamais testé celui là mais tu as du rester un peu sur ta faim/fin :(
    Vous êtes quand même délire tous les deux, c’est toujours un bonheur de vous lire !
    Bon et puis bah pour le Marie Antoinette, là je suis un peu rouge, émue, contente, heu, chevilles qui enflent, trop trop trop fière, enfin bon voilà quoi, ça me va droit à mon p’tit coeur de beurre de cajou ♥♥♥
    J’veux aller au SAF et manger des WRAP, manger manger manger leur bonne bouffe !
    Seb avait prit le Pad Thaï, une tuerie.

  2. Julie dit :

    Ah, whole foods market..!
    Ayant été dernièrement à Londres j’ai fait le plein de produits vegan, mais je n’ai pas pu tester SAF. Merci pour la review et surtout les photos qui donnent vraiment envie! Vraiment hâte de pouvoir essayer.
    J’ai testé plusieurs de leurs patisseries sur place, notamment les cupcakes de la marque « Cat & the cream ». Délicieux! De plus ils sont vendus dans une petite boite en plastique donc transportable. Je l’ai gardée et elle me sert d’emballage quand je vais à Vegan Folie’s et que je n’achète qu’un cupcake (ce qui est rare ^^).

Laissez un commentaire


1 + deux =

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress