Vous êtes ici : Home > Droits des animaux, Lui, Veganisme > London Vegan Festival 2011, histoire de patienter jusqu’au Paris Vegan Day

London Vegan Festival 2011, histoire de patienter jusqu’au Paris Vegan Day

flyer
D’accord, j’ai craqué en début de semaine en préférant te montrer le contenu de mon caddie de Whole Foods au lieu de commencer par te parler de la raison première de mon passage au Royaume-Uni. Mais il y a une raison à ça. Je te rappelle que notre foyer est pour l’instant composé d’une femme enceinte et d’un homme en pleine couvade. Donc laisse-moi te dire qu’il fallait plutôt faire fissa pour prendre les photos avant que nous, les goinfres, ne faisions un sort à tout le frigo. J’ai d’ailleurs en ce moment même une trace de chocolat Moo Free sur la joue et des miettes de Tyrell’s dans la barbe. J’me respecte plus trop là.

Le 21 août dernier avait donc lieu l’édition 2011 du London Vegan Festival qui manquait à ma collection, après avoir assisté au Brighton Vegfest et à la London Christmas Fayre.

C’était l’occasion de retrouver une nouvelle fois dans un même lieu ce que le véganisme britannique fait de mieux, que ce soit au niveau de ses militants musclés, de Sea Shepherd à Black Fish en passant par les Hunt Sabs et SHAC, de la nourriture, comme Redwood ou Ms Cupcake, ou du sport, avec Vegan Runners et Vegan Bodybuilders. On notera même la présence d’une association française, Droits Des Animaux, venue prouver qu’il y avait aussi chez nous des gens prêts à se cracher dans les mains pour faire avancer la cause. Un festival très sympathique donc, mais si tu veux brûler quelques centaines d’euros pour voir un festival vegan anglais, mise plutôt sur le Christmas Fayre, plus grand. Ou alors…

Ou alors tu économises tes deniers et tu vas simplement au Paris Vegan Day qui n’a strictement rien à envier, bien au contraire, à ce qui se fait outre-Manche. La prochaine édition aura lieu le 1er et le 2 octobre prochain, à la Bellevilloise. Après avoir réuni plus de 4 000 sympathisants et curieux l’année dernière, une partie de son équipe d’organisation avait d’ailleurs fait le déplacement et l’enthousiasme des associations et des visiteurs pour cet évènement français unique faisait plaisir à voir.

img_8778img_8781ms-cupcakeroots-of-compassionsea-shepherdshacveganstore-co<uk-1img_8777img_8776black-fishhonesty-cosmeticsimg_8766img_8769img_8771img_8773img_8775veganstore-co<uk-2droits-des-animauxparis-vegan-day

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Une réponse à “London Vegan Festival 2011, histoire de patienter jusqu’au Paris Vegan Day”

  1. Christel dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas vegan mais vgr en devenir vgl je compte venir au Paris Vegan Day. A voir toutes ces photos je pense que tu as bien profité de ton voyage.

Laissez un commentaire


deux × = 2

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress