Vous êtes ici : Home > 3 mois de grossesse, Coup de gueule, Elle > Voici n’aime pas tellement les végétaliennes enceintes (sans rire ?) parce qu’elles mettent EN DANGER LEUR BEBE

Voici n’aime pas tellement les végétaliennes enceintes (sans rire ?) parce qu’elles mettent EN DANGER LEUR BEBE

Ce n’est pas un secret : les medias en général n’aiment pas trop les végétaliens. Les végétariens, ça va, à condition qu’ils ne fassent chier personne bien sûr (digression expresse : je feuilletais Elle l’autre jour et je suis tombée sur un article sur les psychorigides. Je lis, par curiosité hein, pas que ça me concerne, c’est pas trop trop mon style de tout régenter autour de moi, et là est cité le cas d’une végétarienne qui ne trouve pas de mec parce que, comble de l’intolérance, elle refuse que ces messieurs mettent de la viande dans son frigo – ceci n’a rien de sexuel. Moi j’ai envie de dire, ma chérie tu es mieux seule qu’avec ces connards mais bon, visiblement c’est d’elle que vient le problème, bref). Enfin tout ça pour dire que depuis l’histoire de ce bébé végétalien décédé (pas diversifié à 9 mois, mère végétalienne non supplémentée, enfant atteint d’une bronchite et non soigné, tu vois le truc), notre cote d’amour déjà bien basse a achevé de se casser la gueule, remercions au passage les nutritionnistes engraissés par les lobbies qui se sont succédés chez Jean-Pierre Pernault pour dire qu’on était des « pervers de la nutrition » (ça, c’est Jean-Michel Cohen, 100% Danone, qui l’a dit).

Bon, tout ça pour dire que dans le Voici de je sais plus quand (merci à notre copine Redfish pour l’info !) était évoquée la grossesse de l’actrice Emily Deschanel (tu sais, celle qui joue dans Bones. Si tu sais pas ça fait rien, c’est pas important). Évidemment tu t’en doutes, ce n’était pas pour saluer l’équilibre de son régime alimentaire. La journaliste personne qui a écrit l’article indique ainsi qu’elle MET SON BÉBÉ EN DANGER car « enceinte de 7 mois, l’actrice ne veut rien entendre. Son régime c’est fruits, légumes et lait de soja. Même si c’est son bébé qui va payer les pots cassés ». On apprend plus loin que « tout le monde est très inquiet ». Et tu sais quoi ? En plus, elle en a rien à foutre. La conne ! « Je dois me défendre parce que les gens ne comprennent pas. Il faut tenir bon, car ils essaient de me convaincre que je fais le mauvais choix », dit-elle. Plus loin est citée en exemple Natalie Portman (que les végés du monde entier ne sauront jamais suffisamment remercier), qui a renoncé pendant sa grossesse à son végétalisme et fait les « compromis nécessaires » (pour ton info, gratte-papier inculte, Natalie Portman a lâché le végétalisme parce qu’elle avait envie de se taper une pâtisserie tranquilou. Remarque, après elle pourra toujours pleurer devant le numéro « stars en bikini » de Voici, ça lui fera les pieds).

Ouais ouais ouais… Ça me laisse perplexe. Ils vivent où, ces gens ? Dans une putain de grotte ? Non parce que ya pas vraiment de secret là ; on le sait qu’en France la production de viande c’est intensif et compagnie, mais alors aux États-Unis, c’est démultiplié. On l’a assez rabaché, le bouquin de Safran-Foer lors de sa sortie, on le sait maintenant que bouffer de la viande américaine c’est consommer le corps d’un animal qui aura souffert depuis sa naissance, qui aura probablement été mal étourdi avant d’être tué, que c’est aussi manger des hormones, des antibiotiques, que c’est encourager la pollution des sols (et le fait que des millions d’Américains n’ont plus d’eau potable au robinet), la culture OGM, la déforestation au Brésil où pousse le soja avec lequel est engraissé le bétail… Mais bon, ça ne fait rien. Ça ne fait rien parce qu’Emily Deschanel, elle est inconsciente. Elle est inconsciente parce qu’elle fait pas comme tout le monde. Et surtout, elle ne mange que des fruits, des légumes et du lait de soja.

Ci-dessous, l’article sur lequel tu peux cliquer pour le voir en plus grand (mais attention, c’est énervant) :

 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

13 réponses à “Voici n’aime pas tellement les végétaliennes enceintes (sans rire ?) parce qu’elles mettent EN DANGER LEUR BEBE”

  1. Capitaine Carotte dit :

    « c’est pas trop trop mon style de tout régenter autour de moi »

    Hinhinhin.

  2. VeganPower dit :

    J’suis désolé mais j’étais un peu morte de rire… Non pas apr le sujet bien entendu mais par ta plume. T’ai-je déjà dit que j’adoooorais ? Bon bah voilà ;)

    Vas-y Emy, la communauté veganeuuuuh de Fwance est avec toaaa !

  3. celine dit :

    non mais Voici, c’est pas une référence ma poule, c’est de quoi faire se décrier la femme au foyer dans les chaumières! c’est de quoi critiquer tout et n’importe quoi, et c’est surtout un ramassis de belles merdes.
    Mon dieu que je suis heureuse depuis que je ne « fréquente » plus la « presse people ».

    tiens, en parlant de psychorigide…tu connais le magazine « clés »?
    ça a l’air…interessant. à tout hasard.

  4. Didine dit :

    Félicitations pour cette initiative de blog Famille Vegan!

    Ecrivons tous pour exiger un droit de réponse pour rétablir les faits!
    Les mails des Responsables Editoriaux de VOICI:
    ccarron@prisma-presse.com, jdessagne@prisma-presse.com

    Voici mon mail:

     »
    Monsieur Carron,
    Madame Dessagne,

    Je suis très choquée de l’article au sujet de la grossesse de E. Deschanel.

    Vous y affirmez – sans le moindre argument médical – qu’un régime sans produit d’origine animale est néfaste pour la santé. Voici a-t-il la moindre compétence nutritionnelle?
    Je vous recommande vivement la lecture du RAPPORT CAMPBELL qui est la plus vaste étude internationale sur la nutrition. Vous y apprendrez que les nutriments d’origine végétale sont non seulement suffisants en terme d’équilibre alimentaire mais aussi beaucoup plus assimilables que ceux d’origine animale.

    Je demande un droit de réponse afin de rétablir les faits.

    En vous remerciant,
    Cordialement,
    « 

  5. Crystal dit :

    J’adore ton style d’écriture ! Super agréable à lire !

    Très bon article (le tien hein, pas celui de Voici !). En plus, j’ai appris que l’actrice de la série Bones a un nom et qu’elle est végétalienne et que Nathalie Portman est faible.

  6. l'elfe dit :

    Manger des fruits et des légumes?? Pffff ça me révolte de lire des choses pareilles. Si les gens se mettent à manger des fruits et des légumes… Mais… Mais ou va le monde quoi? Non là j’ai pas de mot pour dire a quel point c’est DEGUEULASSE de faire des CHOSES PAREILLES! Mais ces gens n’ont-ils aucune conscience? Il n’y a plus de limites en ce bas monde? Alors tout est permis hein, c’est ça? On mange une banane, et le lendemain ben… Ben on mange un chou-fleur! Non mais allez-y hein, bande de SALES CONNARDS, tant qu’à faire, mangez aussi des poires et du raisin et des haricots! Puisqu’y a plus de limites! CA ME REVOLTE J’AI ENVIE DE CRIER MA COLERE

    Dieu, aies pitié de nous, pauvres pêcheurs!

  7. Marie dit :

    Merci pour ces post drôles et critiques. Un peu d’intelligence face à la bêtise des médias, ça fait drôlement du bien. Je vais pouvoir dire à ma mère « Et bien tu vois le Dr. Brennan en vrai elle est vegan. »  » Comme moi. » Et ça ça n’a pas de prix….

  8. Christel dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site grâce à Mr et j’adore le ton et l’ambiance qui s’y dégage. Je suis entrain de lire le rapport Cambell sur la nutrition et Voici et consort devraient le lire. Peut-être qu’ils auraient un autre avis sur le vegéta*isme. D’ailleurs dans ce livre il tacle bien les Cohen and co.
    Une question? Même si c’est le début de la grossesse avez-vous pensé au mode de garde? Comptez-vous le mettre en crèche?

    • Capitaine Carotte dit :

      Bonjour Christel,
      Comme nous habitons à Paris, il faudrait presque qu’on pense déjà à l’inscrire à la fac tellement il faut s’y prendre tôt ici pour ce genre de chose. Pour la crèche comme pour la maternité, on conseille aux futurs parents parisiens de réserver dès l’arrêt de la contraception… Et je ne plaisante même pas. Pas de crèche pour nous en tout cas, Miss Brocoli travaille à la maison depuis quelques années et s’occupera aussi du bébé la journée. J’imagine que ça ne manquera pas de fournir quelques articles sur la difficulté de jongler entre les deux. Nous avons commencé aussi à réfléchir à la suite, et nous sommes très intéressés par les écoles Montesori : non seulement leurs méthodes d’éducation nous séduisent, mais elles semblent de plus assez réceptives aux régimes alimentaires alternatifs.

  9. Christel dit :

    Re bonjour,
    Je vous dirai presque tant mieux de ne pas mettre votre enfant à la crèche. J’y travaille et j’adore mon métier. Etant végétarienne, bio,… je sais que l’on ricane beaucoup. Malheureusement tout est formaté. Si une maman souhaite par exemple que son enfant prenne autre chose que du lait de vache ou même bio et qu’elle le fournit c’est impossible… etc Pour simplifier dès que tu rentres en crèche tu laisse ton côté alternatif à la maison. Si tu souhaite un traitement homéopathique:idem. Je bosse dans le 18ème(Paris) et dernièrement lors d’une réunion mes responsables ont dit tout le bien de qu’elles pensaient de ce genre de parents. En tout cas je vous félicite de vivre en accord avec vos convictions et de ne pas changer pour l’arrivée du bébé.

  10. Didine dit :

    Et voilà Emily D. a accouché. Le bébé et la maman vont très bien ;)
    Normal, ils sont vegan :D
    http://www.ecorazzi.com/2011/09/22/emily-deschanel-welcomes-baby-boy/

    C’est aussi un petit garçon ;)

  11. Claude dit :

    Félicitations aux heureux parents du petit Henry!

    Malheureusement, les articles négatifs ont continué. Car comme tout végétalien/végane le sait bien sûr, manger végétalien, c’est se nourrir de « lait de soja et de pousses d’épinard ».

    Et selon ces articles, Emily Deschanel a continué de manger végétalien et s’est mise au yoga car n’avait qu’une idée en tête: garder la ligne, sans se soucier de son bébé. Incroyable :(

    Et une quantité de blogs et de magazines ont repris ces absurdités :(
    Le pires de tous je pense:
    http://www.news-de-stars.com/emily-deschanel/emily-deschanel-une-grossesse-tres-critiquee_art54790.html

    http://www.francesoir.fr/people-tv/people/emily-deschanel-maman-toute-epreuve-142100.html

  12. Olivine dit :

    Perso, j’ai annoncé « végétarienne » et pas végétalienne à la maternité mais pour le moment -7mois- j’ai vu uniquement des sage-femmes (-sauf une interne une fois et ça a été sympa de se prendre une sonde écho dans le vagin quand tu viens pour des contractions, que t’as super peur et que tu es méga tendue, qu’on ne t’a pas prévenu et qu’en plus elle râle car « vous êtes serrées ! ». Sans blague ?).

    Breeeeeeef, Une des sage-femme a été soulagée quand j’ai annoncé « végé » car « ça fait moins de soucis et généralement les végé sont en meilleur santé car elles font attention, elles.
    . Je me tape plus de bilan sanguin que les autres mamans(oui faut pas poussé quand même hein), mais ils sont parfaits.
    Bébé est au mm près au milieu des courbes… ils auraient du mal à me faire des sermonts.
    La grande question « et le bébé il sera ? » par contre, revient… Ba il sera alimenté. :)

Laissez un commentaire


− quatre = 5

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress