Vous êtes ici : Home > 3 mois de grossesse, Lui > Bas rebut

Bas rebut

Je suis barbu. Toujours. Genre barbe de trois jours/une semaine tu vois, pas parce que je trouve ça particulièrement joli, mais je hais me raser alors un coup de tondeuse sabot 1 mm de temps en temps et ça fait la blague. Et puis Miss Brocoli me trouve laid quand je suis glabre, j’avoue que ça motive un peu. Te barre pas, ce n’était pas juste pour parler de mes poils, attends, t’es sur famillevegan.fr là, n’oublie pas. Je laisse ce passage reposer et j’y reviens ensuite, je réserve comme on dit en cuisine (d’ailleurs, c’est pas pour cafter mais j’en connais une qui s’y affaire à la confection d’un gâteau à la banane. Il est 23h52. Rien à voir avec la grossesse, elle dit).

Ce week-end, retour dans ma région d’origine, avec un petit passage le samedi soir chez un couple d’amis pour échapper aux tentacules de ma mère mais surtout pour revoir leur lardon mioche âgé maintenant de 15 mois. Avant qu’il aille au dodo, le pauvre enfant se voit imposer une tournée de bisous. Pour ses parents, il accepte mais le contraire aurait été inquiétant. Pour Miss Brocoli aussi en se faisant à peine prier, genre pour la forme histoire de ne pas passer pour un bébé facile. Je comprends et je respecte. Vient mon tour et là, il rentre la tête dans le cou de son père et aucun encouragement parental n’y changera quoique ce soit. Dur quand même, ça me rappelle la sixième et mes lunettes en écaille de l’époque, quand Stéphanie m’avait dit non presque en riant.

« C’est à cause de ta barbe » me dit-on (tu as vu, je raccroche les wagons du premier paragraphe l’air de rien, ça te le coupe, comment je jongle avec les mots hein ?). Je dis d’accord, oui, ça paraît logique, sa référence est son père qui est aussi velu qu’un œuf, ça le chamboule dans son babygro de voir ma face duvetée. Mais ça, ça veut dire aussi que mon gamin, lui, sa référence sera Miss Brocoli et moi. Du coup, il devrait croire que tous les glabres sont des femmes, et ça, ça me fait marrer. Que tous les adultes sont tatoués aussi. Haha. Et que tout le monde est vegan. Et ça, ça me fait moins marrer.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

3 réponses à “Bas rebut”

  1. Miss Brocoli dit :

    Euh alors je voudrais pas dire mais les bananes allaient se perdre ! Je pouvais pas les laisser comme ça et les jeter hein !

  2. Végébon dit :

    J’adore ce blog :D. Merci de me faire si souvent rigoler !

Laissez un commentaire


quatre × = 36

Copyright © 2010 Famille vegan. All rights reserved. Powered by Wordpress